visagecaptain

Pour m'essayer à la peinture, j'ai reçu une commande un peu particulière : Captain'America !!!

Il s'introduit dans votre intérieur et sort de sa toile !!!

Pour l'histoire : Steve Rogers nait dans une famille pauvre, pendant la grande Dépression des années 20. Horrifié par l'avancée des Nazis en Europe, il veut s'engager dans l'armée, mais trop fragile, il est rejeté. Devant la déception du jeune garçon, le général Chester Phillips de l'armée américaine lui propose de participer à une expérience appelée "Opération Renaissance". Rogers accepte et est conduit dans un laboratoire secret à Washington, où il est présenté au Dr. Abraham Erskine (alias Prof. Reinstein), le créateur de la formule du Super-Soldat. Après des semaines de tests, Rogers reçoit enfin le sérum du super-soldat, puis il est bombardé de "vita-rayons" pour accélérer et stabiliser l'effet du sérum sur son corps. L'expérience réussit au-delà de toute espérance, mais un espion nazi qui l'observait tue le Dr. Erskine qui meurt sans avoir pu retranscrire complètement sa formule dont Steve Rogers devient à tout jamais le seul bénéficiaire.

Rogers subit ensuite un programme d'entraînement tactique et physique intensif. Lors de sa première mission consistant à arrêter l'agent nazi Crâne Rouge, il reçoit le costume bleu-blanc-rouge de Captain America. Pendant toute la guerre, il est le symbole de la liberté et le plus efficace des agents américains. Mais un jour, alors qu'il essaie d'arrêter un avion-cible lancé par un technicien nazi, le Baron Zemo, l'avion explose, tuant son partenaire Bucky et le projetant dans les eaux glacées de l'Artique. La formule du super-soldat empêche la cristallisation des fluides du corps de Captain America, en le plongea dans une simili-cryogénisation.
Revenu à la vie et ayant conservé sa jeunesse, Captain América intégre alors les Vengeurs dont il devient rapidement le leader incontesté.

           captainAmerica

 

visagecaptain   captainAmerica

Cette toile mesure 90cm X 60cm en coton sur chassis.

Ce fut le début de ma passion.

Depuis, j'avoue les Comics sont un peu mes chouchous !!!